Bookmark and Share

Comité consultatif public

Le Comité consultatif public est un élément important du programme Électricité durable. Il sera composé d’un groupe diversifié de personnes ayant fait preuve d’un leadership et d’une présence d’envergure dans le monde du développement durable. Le Comité consultatif présentera un point de vue éclairé sur la performance économique, sociale et environnementale de l’industrie de l’électricité au Canada par rapport aux principes et indicateurs qui sous-tendent le programme.

 

Composition

 

Le Comité consultatif comprendra au minimum cinq représentants nommés pour une durée de deux ans, avec possibilité de renouvellement pour deux autres années.

Le choix des membres du Comité consultatif public sera fait par l’ACÉ en consultation avec le Conseil exécutif de l’électricité durable. Il peut être composé, notamment, d’anciens hauts fonctionnaires gouvernementaux, de chefs de file de l’industrie, d’universitaires, de scientifiques de l’environnement ainsi que de représentants des Premières nations, de groupes environnementaux et d’organisations syndicales.