Bookmark and Share

Prix Électricité durableMC de l’ACÉ 2016

GAGNANT Approche intégrée du développement durable

Toronto Hydro

Ce prix récompense une entreprise ayant fait preuve dun esprit dinitiative remarquable relativement au développement, à la mise en œuvre ou au maintien dune stratégie de développement durable au sein de lentreprise. Lentreprise doit démontrer comment les éléments environnementaux, sociaux et économiques sont intégrés à sa prise de décisions et comment cette intégration a conduit à une amélioration de son rendement en matière de développement durable.

Toronto Hydro a créé une culture d’entreprise fondée sur le développement durable, ce qui en a fait une valeur fondamentale de l’entreprise et qui a permis d’intégrer le concept du développement durable dans sa stratégie commerciale globale. Au cours des dernières années, Toronto Hydro a entrepris plusieurs initiatives et projets stratégiques qui démontrent son engagement envers les buts et objectifs du développement durable et en a défini la priorité.

GAGNANT engagement envers lamélioration continue des performances

Horizon Utilities Corporation

Ce prix récompense une entreprise ayant démontré son engagement envers lamélioration de ses performances par lintermédiaire de projets, de programmes ou dinitiatives.

La décision d’Horizon Utilities de s’attaquer à des initiatives qui appliquent progressivement les principes et les leçons du développement durable à ses opérations commerciales est un exemple pour le secteur de l’électricité au Canada. L’entreprise perçoit le développement durable non pas comme un coût pour ses activités, mais comme une ligne directrice pour la mise en place de systèmes de gestion conçus pour améliorer son efficacité opérationnelle.

GAGNANT Esprit dinitiative en matière de collaboration externe et de partenariats

Ontario Power Generation

Ce prix est remis à une entreprise ayant fait preuve dun engagement solide envers la collaboration externe et les partenariats avec les Autochtones, les collectivités locales et les autres parties prenantes. Lentreprise doit démontrer comment ces efforts de collaboration ont mené à lobtention de meilleurs résultats en matière de développement durable pour lentreprise, les collectivités et le secteur dans son ensemble. 

Par une entreprise commune avec les groupes autochtones, Ontario Power Generation a développé avec succès de nombreux projets visant à produire de l’électricité sécuritaire, renouvelable et propre tout en offrant de l’éducation, de la formation, des emplois et des possibilités de contrats aux communautés autochtones avoisinantes. OPG s’engage à étudier les possibilités de partenariats commerciaux qui maximisent l’emploi tout en développant une main-d’œuvre qualifiée, ainsi qu’à créer des relations de travail à long terme mutuellement avantageuses avec les communautés autochtones, relations qui seront guidées par un respect envers les langues, les coutumes et les pratiques sociales et culturelles.

GAGNANT Leadership en matière de développement durable

Neil Freeman, vice-président du développement des affaires, Horizon Utilities

Ce prix récompense un individu ayant démontré un esprit dinitiative remarquable sur des questions ayant trait au développement durable au sein du secteur de lélectricité.

L’ACÉ est fière de remettre son tout premier prix de réalisation individuelle à Neil Freeman, qui a fait campagne de façon passionnée pour que le développement durable soit accepté à plus vaste échelle comme fondement de la planification de l’électricité. À Horizon Utilities, M. Freeman a utilisé une approche du développement durable en trois étapes : mettre les activités commerciales de l’entreprise sur la voie du développement durable; réorienter les opérations de l’entreprise pour promouvoir le développement durable chez les clients; et s’assurer que Horizon contribue au développement durable de la communauté.

Grâce son dévouement sans relâche envers l’impact à grande échelle du développement durable de Horizon Utilities, M. Freeman a aidé à intégrer des approches communautaires à l’utilisation de l’énergie, à réduire la consommation d’énergie des clients individuels, et à accroître les avantages de l’efficacité énergétique pour leurs communautés.