Bookmark and Share

Rapport annuel 2014

SengagerEnFaveurDunAvenirDurablePour les membres de l’Association canadienne de l’électricité (ACÉ), l’engagement c’est savoir relever les défis de front, saisir les occasions qui se présentent et travailler main dans la main pour exploiter tout le potentiel de l’avenir.

 

En 2013, les membres de l’ACÉ se sont engagés à travailler sur des enjeux essentiels liés au développement durable par l’intermédiaire du programme Électricité durableMC, en vue de parvenir à améliorer le rendement de l’industrie en ce qui a trait à l’environnement, à la société et à l’économie.

 

Le Rapport annuel 2014 sur le programme Électricité durableMC, intitulé S’engager en faveur d’un avenir durable, présente les résultats auxquels ces efforts ont abouti au cours de l’année civile 2013 et présente la vision d’avenir du secteur pour un monde plus durable.

 

Selon le présent rapport, l’industrie a réalisé d’importants progrès en 2013 en ce qui a trait à l’environnement, à la société et à l’économie. Par exemple :

  • Les émissions atmosphériques du secteur de l’électricité ont diminué au cours de l’année précédente, comme le réseau dépend de moins en moins du charbon et que l’intégration de sources de production renouvelable ne cesse de croître;
  • De plus en plus d’entreprises d’électricité disposent de groupes consultatifs permanents des intervenants et ont mis en œuvre des processus officiels en vue d’améliorer la mobilisation des intervenants;
  • Les membres de l’ACÉ ont investi un total de 14,2 milliards de dollars dans de nouveaux projets et dans la remise à neuf de leur équipement existant.

 

Toutefois, le rapport fait également état de domaines qui pourraient être améliorés, tels que les déversements prioritaires, la continuité du service et l’adaptation aux changements climatiques. Le secteur est déterminé à prendre les mesures nécessaires pour progresser dans ces domaines au cours de l’année à venir.

 

À l’aide du menu situé à droite, accédez aux résumés des différentes sections du rapport, ou téléchargez la version PDF complète du rapport S’engager en faveur d’un avenir durable en cliquant ici.

 

Pour consulter le résumé du rapport, cliquez ici.