Bookmark and Share

Rapport annuel 2015

2015ElectriciteDurableCoverLarge

Le 31 août 2015, l’Association canadienne de l’électricité (ACÉ) a publié le Rapport annuel 2015 sur le programme Électricité durable, intitulé « Fournir de la valeur aux Canadiens ».

Le Rapport annuel présente une analyse détaillée des progrès enregistrés en matière de développement durable par les entreprises d’électricité membres (production, transport et distribution) de l’ACÉ.

Le Rapport annuel 2015 montre qu’au cours de l’année 2014, les entreprises d’électricité membres de l’ACÉ ont réduit leurs émissions de GES de 5,8 %, contribuant ainsi à la réduction considérable de 22 % des émissions de carbone s’étant opérée au cours des cinq dernières années.

De plus, d’autres polluants atmosphériques tels que les émissions d’oxydes d’azote, de dioxydes de soufre et de mercure, ont diminué respectivement de 4,3 %, de 9,7 % et de 15,6 % grâce aux investissements d’environ 13 milliards de dollars effectués par les entreprises d’électricité membres en vue de renouveler et de moderniser les infrastructures. On prévoit que le secteur de l’électricité réduira encore davantage ses émissions GES et de polluants atmosphériques d’ici 2020, car les entreprises investissent dans des initiatives de captage et de séquestration du carbone, des turbines à gaz plus performantes, de grandes centrales hydroélectriques au fil de l’eau et d’autres sources d’énergie renouvelable.

Cliquez ici pour en savoir plus au sujet du Rapport annuel 2015 sur le programme Électricité durable.