Bookmark and Share

Les membres de l’ACÉ font face ensemble aux inondations qui frappent l’Alberta

Une étude de cas sur le rendement économique tirée du Rapport annuel 2014 sur le programme Électricité durable, intitulé S’engager en faveur d’un avenir durable.

 

En juin 2013, de violentes inondations ont frappé le sud de l’Alberta. Les membres de l’ACÉ étaient en première ligne et ont travaillé d’arrache-pied pour rétablir le courant et venir en aide aux collectivités.
Alors que le niveau de l’eau augmentait dans ses installations, ENMAX Corporation a rapidement reconfiguré son réseau de distribution de façon à ce que les régions touchées puissent recevoir de l’électricité provenant de postes électriques de remplacement. Lorsque Calgary s’est retrouvée plongée dans le noir, les équipes de EPCOR Utilities inc. et de ENMAX se sont appuyées ensemble sur leur expérience commune en matière de gestion des urgences pour mobiliser le personnel qualifié et le matériel approprié nécessaires pour rétablir le courant.

 

AltaLink a également participé à l’effort collectif en mettant en oeuvre son plan d’intervention d’urgence, qui a permis au réseau de distribution de fournir un approvisionnement en électricité continu et fiable. Les employés se sont portés volontaires pour nettoyer les collectivités touchées, et ont versé près de 160 000 $ à des organismes comme la Croix Rouge, la Calgary Food Bank (la banque alimentaire de Calgary) et le Flood Rebuilding Fund mis sur pied par la Calgary Foundation (un fonds de reconstruction après les inondations).

ENMAXFloodRelief

Les employés d’ENMAX, participant en tant que bénévoles aux opérations d’urgence après les inondations de High River, en Alberta. Photo reproduite avec l’aimable autorisation de ENMAX Corporation.

Dans la ville de High River, plus de 200 monteurs de lignes électriques provenant de la région desservie par FortisAlberta inc. ont débranché et sécurisé près de 6 700 compteurs résidentiels afin d’isoler l’équipement électrique jusqu’à ce que les résidents puissent retourner chez eux. En outre, plus de 100 employés bénévoles ont donné de leur temps et de leur énergie pour aider leurs collègues et leurs clients touchés par les inondations.

 

Une équipe de pompiers bénévoles d’ATCO Electric se sont rendus à High River pour soutenir le service de lutte contre les incendies de la collectivité. Pendant plus d’une semaine, ces pompiers bénévoles ont répondu aux appels d’urgence et ont participé aux opérations de nettoyage de la ville. Les employés ont également donné de l’argent et des biens aux victimes de l’inondation.

 

 

AltaLinkENMAX
A gauche : Une ligne de transport AltaLink à Canmore, en Alberta, pendant les inondations de 2013. Photo reproduite avec l’aimable autorisation d’AltaLink.
A droite : L’équipe d’ENMAX et d’EPCOR dédiée aux opérations d’urgence des inondations en Alberta. Photo reproduite avec l’aimable autorisation de ENMAX Corporation.

 
À l’aide du menu situé à droite, accédez aux exemples de réussite et aux études de cas des membres qui figurent dans le Rapport annuel 2014 sur le programme Électricité durable, intitulé S’engager en faveur d’un avenir durable, ou cliquez ici pour obtenir le PDF.