Entreprises désignées

YUKON ENERGY

Désigné une entreprise Électricité durableMC le 9 février 2017. 

« C’est un grand honneur de recevoir cette appellation de la part de l’Association canadienne de l’électricité », a déclaré Andrew Hall, président-directeur général d’Énergie Yukon. « Cette désignation vient reconnaître le travail remarquable que nos employés accomplissent pour acheminer l’électricité de manière durable et responsable sur le plan social. ».

Pour lire le Communiqué de presse de l’annonce du 9 février 2017, cliquez ici.


Fondée en 1987, la Société d’énergie du Yukon est une société publique de production d’électricité, indépendante du gouvernement du Yukon, qui exerce ses activités comme une entreprise commerciale. Nous sommes le principal producteur et transporteur d’énergie électrique au Yukon et nous travaillons avec la société mère, la Société de développement du Yukon, pour fournir aux Yukonais un approvisionnement en électricité suffisant, sûr et fiable, ainsi que des services d’énergie connexes.



ALTALINK

Désigné une entreprise Électricité durableMC le 16 décembre 2013. 

« La désignation entreprise Électricité durable reflète notre volonté de répondre aux besoins de nos intervenants, de nos collectivités et de nos employés au moyen de pratiques commerciales durables. Nous sommes honorés et fiers de recevoir cette désignation de la part de l’ACÉ ».

-Dennis Frehlich, président-directeur général par intérim d’AltaLink

 


Pour lire le Communiqué de presse de l’annonce du 10 janvier 2014, cliquez ici.


Le réseau de transport d’AltaLink assure une livraison efficace à 85 % des Albertains. L’entreprise AltaLink (disponible uniquement en anglais) vise à répondre aux besoins croissants en électricité. Elle permet d’assurer l’accès des Albertains à une énergie renouvelable, fiable et à faible coût. Grâce à son engagement à l’égard de la collectivité et de l’environnement, AltaLink veille à ce que le réseau de transport permette d’assurer la qualité de vie des Albertains pendant de nombreuses années à venir.



 

HORIZON UTILITIES CORPORATION

Désigné une entreprise Électricité durableMC le 24 avril 2013. 

« Nous sommes très honorés et touchés d’être récompensés par l’ACÉ pour notre engagement en vue de mettre de l’avant des pratiques commerciales durables dans nos activités. Il s’agit d’une journée fantastique pour Horizon Utilities et pour le secteur de l’électricité. Cela constitue également une validation de la stratégie que nous avons mise en place il y a plusieurs années dans le cadre de notre engagement à participer à la durabilité de nos collectivités ». 

-Max Cananzi, président et chef de la direction d’Horizon Utilities Corporation


Pour lire le Communiqué de presse de l’annonce du 24 avril 2013, cliquez ici.


Horizon Utilities Corporation (disponible uniquement en anglais) a été deux fois auréolée du titre d’Entreprise Électricité durable de l’Année (2011 et 2012). Elle est l’une des plus importantes sociétés municipales de distribution d’électricité en Ontario, fournissant de l’électricité et des services publics connexes à 237 000 clients résidentiels, commerciaux et industriels à Hamilton et St. Catharines. Horizon a par ailleurs été désignée deux fois parmi les dix meilleurs employeurs de la région de Hamilton-Niagara (2012 et 2013).



 

HYDRO ONE NETWORKS INC.

Désigné une entreprise Électricité durableMC le 14 janvier 2015. 

« Nous sommes fiers de recevoir cette appellation de la part de l’Association canadienne de l’électricité. Elle vient reconnaître le travail remarquable que nos employés accomplissent pour acheminer l’électricité de façon durable et responsable sur le plan social, et pour satisfaire aux grandes attentes de nos clients et des habitants de l’Ontario ».

-Carmine Marcello, président-directeur général de Hydro One.

HydroOne


Pour lire le Communiqué de presse de l’annonce du 14 janvier 2015, cliquez ici.


Hydro One (disponible uniquement en anglais) assure une livraison sûre, fiable et responsable de l’électricité aux résidences et commerces de la province de l’Ontario. L’entreprise possède et exploite le réseau de transport haute tension de 29 000 kilomètres de l’Ontario, qui achemine l’électricité vers les clients industriels et les services publics municipaux, ainsi qu’un réseau de distribution basse tension de 123 000 kilomètres, qui dessert environ 1,3 million de consommateurs finaux et des services publics municipaux de moindre envergure dans la province. Hydro One est entièrement détenue par la province de l’Ontario.



 

TORONTO HYDRO ELECTRIC SYSTEM LIMITÉE

Désigné une entreprise Électricité durableMC le 17 juin 2014. 

« En attachant une grande importance au développement durable, nous nous engageons en faveur de notre communauté, de nos employés et de nos intervenants. Le développement durable est un moteur ayant une portée globale, et de cette façon, il contribue grandement au succès de notre entreprise. Nous sommes honorés de recevoir cette appellation et d’être ainsi récompensés de la part de l’ACÉ ».

-Anthony Haines, président-directeur générale de Toronto Hydro.


Pour lire le Communiqué de presse de l’annonce du 17 juin 2014, cliquez ici.


Toronto Hydro-Electric System (disponible uniquement en anglais) possède et exploite un réseau de distribution d’électricité qui fournit de l’électricité à près de 733 000 clients de la ville de Toronto. C’est la plus grande société municipale de distribution d’électricité au Canada et elle distribue environ 18 % de l’énergie électrique consommée en Ontario.