Bookmark and Share

La réponse de l’industrie de l’électricité à la question de la pérennité de notre avenir…
… L’Électricité durable

Le programme Électricité durable est une initiative de durabilité à l’échelle de l’industrie élaborée et mise en œuvre par les entreprises d’électricité membres de l’Association canadienne de l’électricité (ACÉ).

En s’appuyant sur une vision à trois volets de la pérennité – l’environnement, la société et l’économie – l’industrie de l’électricité adopte une démarche globale en ce qui concerne la gestion de ses impacts et la préservation de notre avenir collectif. Le programme repose sur un processus minutieux et rigoureux mettant en présence toutes les entreprises d’électricité membres; il s’appuie aussi sur les réflexions et le leadership d’un comité consultatif public.

L’industrie de l’électricité est soucieuse de notre avenir commun. La participation au programme Électricité durable est une condition d’adhésion à l’ACÉ.

Le programme Électricité durable comprend les quatre éléments suivants :

  1. Une politique de développement durable et de responsabilité des entreprises – Les entreprises d’électricité membres de l’ACÉ se sont engagées à mettre en œuvre la politique du programme, opérationnalisée par des principes directeurs qui en constituent l’assise.
  2. Indicateurs de performance et établissement de comptes rendus – Chaque principe directeur s’appuie sur des indicateurs et des paramètres précis, qui serviront à assurer le suivi de la performance globale de l’industrie en matière de développement durable. Les entreprises d’électricité rendront compte de leur performance pour chacun de ces indicateurs clés et les résultats de l’ensemble de l’industrie en matière de développement durable seront publiés dans un rapport annuel à l’intention des intervenants.
  3. Comité consultatif public – Un comité consultatif public, composé de Canadiens éminents et qualifiés, présentera une opinion et des conseils impartiaux au conseil d’administration de l’ACÉ sur la mise en œuvre du programme Électricité durable et sur les améliorations à y apporter.
  4. Vérification externe – La mise en œuvre du programme Électricité durable sera vérifiée par un vérificateur externe impartial.